Nous offrons des conditions de travail compétitives et de multiples avantages sociaux

Postes disponibles

Direction : Direction générale
Sous la responsabilité du directeur général, le ou la titulaire assume les responsabilités suivantes :

  1. Administration
    • Assister le DG dans ses tâches quotidiennes.
    • Effectuer toutes tâches connexes pour le fonctionnement optimal de l’organisation.
  2. Ressources humaines
    • Mettre à jour les CV de l’ensemble du personnel.
    • Rechercher et réserver des lieux d’hébergement pour les ressources techniques.
  3. Ressources financières
    • Effectuer la saisie des opérations comptables de l’organisation .
    • Gérer les taxes de ventes et procéder au paiement mensuel.
    • Produire tous les rapports gouvernementaux requis.
    Soumettre ma candidature

Direction : Direction des services professionnels
Sous la responsabilité de la directrice des services professionnels, le ou la titulaire assume les responsabilités suivantes :

  1. Conception, développement, déploiement, évaluation et maintenance des outils de gestion documentaire selon la méthodologie DocumentFaire™
    • Politique de gestion documentaire.
    • Schéma de classification.
    • Calendrier de conservation.
    • Arborescence de répertoires.
    • Guide de gestion documentaire.
    • Autres selon les besoins des clients.
  2. Animation d’activités de formation et de perfectionnement
    • Préparer et mettre à jour les documents de formation.
    • Animer les activités de formations et de perfectionnement.
  3. Formation et soutien sur les applications logicielles de GESTAR
    • Préparer et mettre à jour les documents de formations sur les différentes applications logicielles.
    • Animer des activités de formation et de perfectionnement sur les différentes applications logicielles.
    • Effectuer les soutiens téléphoniques relatifs à l’utilisation des logiciels.
    Soumettre ma candidature

Direction : Direction des services techniques
Sous la responsabilité du directeur des services techniques, le ou la titulaire assume les responsabilités suivantes :

  1. Gestion des documents actifs, semi-actifs, inactifs et d'archives
    • Vérifier le contenu des dossiers et codifier les dossiers ou les documents selon la structure de classification du client.
    • Vérifier l’ordre de rangement des documents dans les dossiers.
    • Changer, au besoin, les contenants (chemises, pochettes,…) de classement.
    • Décrire les dossiers ou les documents dans le logiciel de gestion documentaire du client.
    • Imprimer les étiquettes d’identification des contenants de classement.
    • Classer les contenants étiquetés.
    • Produire, au besoin, les listes de dossiers pour chaque poste de classement ou pour l’ensemble de l’organisation.
    • Identifier, à l’aide du calendrier de conservation, les dossiers et les documents à transférer, à éliminer ou à conserver.
    • Ranger les dossiers à transférer dans les boîtes prévues à cet effet.
    • Enregistrer les boîtes dans le logiciel de gestion documentaire du client.
    • Indiquer la date et le numéro de boîte des dossiers dans le logiciel de gestion documentaire du client.
    • Imprimer et faire signer les bordereaux.
    • Ranger les boîtes dans le local de conservation des documents.
    • Regrouper les boîtes de documents à éliminer selon les modalités prévues par le client.
    Soumettre ma candidature

Qui sommes-nous?

Gestar est le premier centre québécois d'expertise en Gouvernance documentaire dans un contexte de gestion intégrée des documents (GID) en format papier et technologiques : Nos ressources professionnelles spécialisées sont en mesure de vous accompagner dans la mise en place de solutions d'affaires pour une exploitation maximale de vos documents dans la réalisation de votre mission et la gestion interne de votre organisation.

En savoir plus

Accompagnement en gouvernance documentaire

La clé de voûte d'une démarche de déploiement des outils techniques (schéma de classification et règles de conservation) et technologiques (solutions logicielles) de gestion documentaire est la transmission des savoirs et des savoir-faire. L'acquisition et le développement progressif et continu des compétences des utilisateurs des documents par un accompagnement de professionnels qualifiés et expérimentés occupent une part important d'un plan de gestion du changement.

En savoir plus