Services d’impartition de la gestion documentaire

Les organisations se tournent de plus en plus vers les services d’impartition de la gestion documentaire de GESTAR pour combler leur besoin en gestion de l’information. Les organismes et entreprises de petite taille, dont les tâches quotidiennes relatives à la gestion documentaire et au centre de documentation ne représentent que 30 à 40 % d’un effectif, ont intérêt à utiliser un service d’impartition comme celui de GESTAR, car, étant donné que leur besoin ne correspond qu’à une fraction d’effectif, il est très difficile pour eux de maintenir une expertise appréciable au sein de leur personnel.

GESTAR aide à transformer votre système de gestion documentaire en une ressource optimale, performante et fiable tout en maintenant les meilleurs coûts possibles. Le développement et la maintenance des outils de gestion documentaire nécessitent des investissements importants. Afin d’obtenir un rendement optimal, les opérations de saisie, traitement, codification, classification, déclassement et numérisation des dossiers et des documents doivent être exécutées par des ressources qualifiées et en mesure d’appliquer les meilleures pratiques de gestion documentaire. Voilà ce qui distingue les services d’impartition de la gestion documentaire de GESTAR.

Choisissez parmi les options suivantes ou faites-nous part de vos besoins :

  • 2 journées par semaine / 100 jours par année
  • 1 journée par semaine / 50 jours par année
  • 3 journées par mois / 36 jours par année
  • 1 journée par deux semaines / 25 jours par année
  • 1 journée par mois / 12 jours par année

Accompagnement en gouvernance documentaire

La clé de voûte d'une démarche de déploiement des outils techniques (schéma de classification et règles de conservation) et technologiques (solutions logicielles) de gestion documentaire est la transmission des savoirs et des savoir-faire. L'acquisition et le développement progressif et continu des compétences des utilisateurs des documents par un accompagnement de professionnels qualifiés et expérimentés occupent une part important d'un plan de gestion du changement.

En savoir plus

Activités de formation et de perfectionnement

Gestar a été, en 1985, la première entreprise spécialisée à offrir des services de formation et de perfectionnement dans le domaine de la gestion documentaire. Aujourd'hui, elle gère encore le seul centre privé québécois de formation en gestion intégrée des documents (GID) en format papier et technologiques dont les activités sont disponibles en salle et sous forme de téléconférence par Internet.

Gestar offre aussi des activités de transfert des connaissances en organisation (contenus standards ou entièrement sur mesure), des sessions de sensibilisation du personnel ainsi que des conférences publiques ou privées.

En savoir plus