Services de traitement des documents et des dossiers

Soulagez votre personnel de tâches peu productives et confiez à Gestar l'impartition d'une partie du déploiement de votre système de gestion documentaire (classification, enregistrement et indexation dans la solution logicielle de votre choix, classement, application des règles de gestion du cycle de vie des documents en format papier, des fichiers informatiques, des courriels...) en lien direct avec votre personnel.

Nos ressources techniques diplômées sont hautement qualifiées et disponibles sur l'ensemble du territoire québécois. Elles peuvent s'intégrer dans tout type d'organisme, quels que soient les systèmes et les logiciels en place. Elles sont toujours encadrées par une ressource professionnelle attitrée à chaque projet. Ces services comprennent, sur une base ponctuelle ou sous forme de programmes annuels (blocs de temps à la semaine), les interventions suivantes :

  • Traitement des dossiers et des documents actifs en format papier.
  • Réorganisation des fichiers informatiques.
  • Traitement des dossiers et des documents semi-actifs en format papier à entreposer.
  • Traitement des dossiers et des documents inactifs à archiver.
  • Traitement des dossiers et des documents inactifs à détruire.
  • Saisie des données dans votre solution logicielle.
  • Préparation des dossiers ou des documents pour leur transfert de support (numérisation).

Services de numérisation

Depuis 1996, Gestar offre des services professionnels et techniques de transfert de support par la numérisation des documents en format papier.

Ces services s'adressent à tout type d'organisation désirant faire numériser des séries documentaires pour en faciliter l'utilisation et en assurer la protection.

En savoir plus

Accompagnement en gouvernance documentaire

La clé de voûte d'une démarche de déploiement des outils techniques (schéma de classification et règles de conservation) et technologiques (solutions logicielles) de gestion documentaire est la transmission des savoirs et des savoir-faire. L'acquisition et le développement progressif et continu des compétences des utilisateurs des documents par un accompagnement de professionnels qualifiés et expérimentés occupent une part important d'un plan de gestion du changement.

En savoir plus